Proclamation solennelle des résultats de licence 2015-2016

Mot de Monsieur le Doyen

Messieurs les Vice-Doyens,
Monsieur le Chef de Division Administrative et Financière
Madame et Messieurs les Chefs de Département,
Madame et Messieurs les Chefs de Service
Chers collègues Enseignants dans vos grades respectifs,
Mesdames et Messieurs les personnels non enseignants
Chères Etudiantes, chers Etudiants
Chers Invités,
C’est avec un réel plaisir que je prends la parole ce matin, à l’occasion de la proclamation solennelle des résultats de Licence promotion 2015-2016.

Je voudrais redire le plaisir de présider cette cérémonie qui constituera désormais un moment important pour notre établissement. En effet, c’est sur haute instruction de Monsieur le Premier Ministre, répercutée par l’ensemble de notre hiérarchie, que la proclamation solennelle des résultats a été réinstaurée. C’est un événement qui valorise le diplôme de l’étudiant après plusieurs années de durs labeurs.
La Faculté des Sciences, de par son caractère scientifique et technologique, couvre une gamme très étendue de champs d’études et de disciplines. Ses programmes d’enseignement sont arrimés au système LMD. C’est ainsi qu’elle joue un rôle très important tant dans la formation des cadres de qualité que vous êtes que dans l’appui au
développement du pays. Notre vision est de pousser la Faculté le plus loin possible sur la voie de l’excellence académique, accroître son impact localement et renforcer sa renommée internationale. Ces trois objectifs doivent permettre à notre établissement d’être classé parmi les meilleures Facultés du Cameroun, d’Afrique et pourquoi pas du monde sur la base de critères tels que la qualité de nos programmes d’enseignement, l’employabilité de nos diplômés, la discipline, le respect du calendrier académique, la délivrance systématique des parchemins etc. Nous œuvrons donc chaque jour pour que cela soit effectif. Mais ceci ne pourra se faire sans votre concours et celui du personnel enseignant et non enseignant.

les lauréats avec le doyen

Nous souhaitons et ceci avec votre concours et dans votre intérêt, pour la renommée de vos diplômes, chers étudiants, que la Faculté des Sciences de l’Université de Ngaoundéré soit un endroit où les décideurs du secteur public et privé ou des simples citoyens puissent trouver des réponses à leurs problèmes, même quotidiens.

Chers étudiants, voici donc venu ce moment, le moment du bilan de votre année académique ! Beaucoup d’entre vous, je l’espère, trouveront de vrais motifs de joie pour l’excellent travail accompli. Pour les autres, ceux dont les noms « ne seront pas là », je souhaite que ce moment soit pour eux, non un motif de désespoir, mais une vraie raison de redoubler d’ardeur au travail car, vous êtes jeunes et votre avenir peut encore être ce que vous voudrez qu’il soit.

Pour toutes ces raisons et au nom de tous mes collaborateurs, je vous adresse, à toutes et à tous, les vibrants encouragements la Faculté !
Vive la Faculté des Sciences
Je vous remercie.

étudiants avec le doyen